Le bruleur de graisses, un allié de votre perte de poids
Une grande partie d’entre nous se voient à un moment de leur vie confronter au problème de surpoids. C’est alors que nous cherchons à perdre quelques kilos pour retrouver la silhouette parfaite.
Ce, pour être en top forme avant le prochain été ou juste pour bien se sentir dans la peau. Pour arriver au résultat final, plusieurs méthodes. Certains, pour y arriver, font un régime alimentaire ou s’adonnent à des exercices physiques, d’autres font le choix de mettre toutes les chances de leur côté en associant brûleurs de graisse, équilibre alimentaire et sport. Aujourd’hui on parle de produit pour maigrir, brule graisse ou encore gélule minceur appelez les comme vous voulez ! Qu’est-ce qu’un brûleur de graisse ?
De quoi est composé un brûleur de graisse ? Présente-t-il des dangers sur la santé ? C’est à ces questions que nous répondons dans le présent article.
Qu’est-ce qu’un brûleur de graisse ?
Le brûleur de graisse est un complément alimentaire. Et comme l’indique son nom, il sert à brûler les graisses accumulées par le corps pour accélérer son amincissement.
Sur le marché, on distingue généralement trois types de brûleurs de graisse, chacun avec son mode d’action. Il s’agit des brûleurs de graisse thermogéniques, des brûleurs de graisse diurétiques et des brûleurs de graisse coupe-faim.
Le premier cité, c’est-à-dire le brûleur de graisse thermogénique, est fait à base de thé vert ou de caféine. Il sert à brûler les graisses stockées dans l’organisme en haussant la température corporelle ainsi que la combustion tout en augmentant les dépenses énergétiques. Le corps, face à cette chaleur de trop, est alors amené à consommer davantage de calories. Ce qui favorise par conséquent la perte du poids.
La deuxième catégorie de brûle de graisse – le brûleur de graisse diurétique – sert, elle, à évacuer le surplus d’eau gardé en stock dans votre organisme. En réalité, un corps humain bien portant doit contenir entre 50 % à 60 % d’eau.
Un mauvaise alimentation, de la graisse en trop et voilà que votre corps stock de l’eau et vous retrouvez loin de cette silhouette svelte tant désirée. En recourant donc aux brûleurs de graisse à base d’artichaut, de pissenlit, vous vous donnez une chance de drainer votre organisme. Ainsi, la circulation sanguine est-elle régularisée et les toxines mieux éliminées.
Troisième et dernière catégorie de brûleur de graisse, les brûleurs de graisse coupe-faim. Leur rôle est d’atténuer votre sentiment d’avoir faim. Autrement dit, ils vous permettent de manger moins que vous n’en avez l’habitude et d’atteindre la quantité limite plus rapidement. Ce qui, vous vous en doutiez, est plutôt bénéfique à l’organisme. Pour cela un algue comme le konjac est souvent utilisée comme coupe faim pour maigrir.
Somme toute, je vous conseille d’associer la prise des compléments alimentaires brûleurs de graisse à une alimentation régulière et équilibrée. Aussi, serait-il opportun de s’adonner à une activité physique ou sportive pour booster votre métabolisme.
Les compléments alimentaires « brûle-graisse » : composition
Sur le marché, vous trouverez les brûleurs de graisse sous plus d’une forme : comprimés, gélules, ampoules, pilules, poudres… Et grâce à leur composition (association d’extraits de plantes, d’acides aminés et de vitamines), ils permettent d’éliminer nos kilos de surplus. Plus concrètement, un brûleur de graisse est composé de mélange à base de :
- Le guarana
- La L-Carnitine
- La caféine
- Le thé vert
- La garcinia
- Le nopal
- Le citrus
- Le chitosan
- Le CLA
Quels sont les critères pour bien choisir votre brûleur de graisse
Je vous donnerai plus bas mon choix sur les meilleurs brûleurs de graisse. Le choix d’un produit perte de poids ne s’improvise pas. Au contraire, il se fait en fonction de vos objectifs. Cherchez-vous à perdre du ventre ? Ou peut-être voudriez-vous l’utiliser à titre préventif, c’est-à-dire pour ne pas reprendre du poids ?
Si votre objectif est de perdre du ventre
Déstocker la graisse abdominale, n’est pas le plus simple, surtout si la graisse s’est installée depuis des années. Je vous conseille d’opter pour un brule graisse contenant de la caféine ou encore de l’extrait de thé vert. Je vous conseille également de l’associer à du CLA qui, est un dégraisseur très efficace et sans danger. Ingéré, il active une enzyme qui enrôle les graisses emmagasinées au niveau de la sangle abdominale pour ainsi vous débarrasser de votre masse graisseuse.
Si vous voulez perdre beaucoup de kilos
Tout le monde en parle. Que ce soit du côté de la famille ou même dans le rang de vos amis : vous avez pris du poids, et ce de manière flagrante. Dans ce cas, un « brûle-graisse » thermogénique accompagné d’un lipotrope (CLA ou/et l-carnitine) doit vous être utile pour retrouver votre forme. Un conseil, achetez vos produits perte de poids sur un site Français, les dosages des autres pays européens peuvent être surdosés. En cas de doute, vous pouvez consulter votre docteur pour vous rassurer sur votre produit minceur.
Si vous ne voulez pas reprendre du poids
Vous étiez entre-temps sujet au surpoids. Maintenant, vous avez retrouvé votre forme et ne souhaitez plus vous retrouver dans la même situation. Ne vous inquiétez pas ! En effet, en associant le CLA et les oméga 3, ils agiront ensemble pour empêcher les graisses de revenir. De quoi alors garder la ligne durablement !
Si vous recherchez un coupe-faim
Je vous conseille, un complément à base de konjac (glucomannane) pour vous aider dans votre contrôle de l’appétit, souvent à prendre 15 minutes avant un repas. L’autre solution très connue par les sportifs est de prendre un complément protéiné comme la caséine. Une forme de protéine apportant une satiété importante à prendre entre les repas sous forme de collation.
Quand prendre un brûleur de graisse ? Et comment ?
Pour obtenir un résultat rapide et efficace, il est conseillé d’utiliser le brûleur de graisse au moins cinq jours sur sept. Autrement dit, vous marquez une pause le week-end après en avoir pris toute la semaine durant.
Je conseille de le prendre sous forme de cure pendant 30 à 60 jours selon votre sensibilité.
Aussi, vous pouvez répartir les doses de votre brûleur de graisse, de préférence tôt le matin (déjà à 8 h) et avant une séance de sport. Notez que :
- Les brûleurs de graisse thermogéniques doivent être pris le matin au petit déjeuner, ou encore avant une séance d’entraînement.
- Le CLA peut être pris au petit déjeuner, au déjeuner et au dîner. Prenez-en 1g chaque fois.
- La l-carnitine doit être prise 30 minutes avant une activité physique ou sportive (1000 mg à 2000 mg).
Un brûle-graisse est-il dangereux pour la santé ?
Vous l’avez acheté en France, les normes des compléments sont strictes et rares sont les problèmes. Vous l’avez acheté sur un site étranger, les dosages sont souvent trop élevées et peuvent ne pas être adaptées, il est alors possibles que les brûle-graisses aient des effets indésirables sur l’organisme. Je vous conseillerai toujours d’acheter sur les sites français pour ma part je commande sur le site www.dravelnutrition.fr.
A titre d’exemple, les normes françaises limitent la dose de caféine à 200 mg . La caféine par exemple, lorsqu’elle est consommée excessivement, est susceptible de provoquer une accélération du rythme cardiaque, des maux de tête et de l’insomnie. Aussi faudrait-il préciser que les compléments alimentaires contenant de l’éphédrine (alcaloïde extrait de l’éphédra) peuvent entraîner de graves risques pour la santé et sont interdits. C’est d’ailleurs pourquoi de nombreux pays ont strictement interdit l’utilisation sur leur territoire des produits contenant de l’éphédrine. Retenez en outre que cette même substance a des effets indésirables encore plus graves lorsqu’elle est associée à la caféine dans certains brûleurs de graisse. De quoi alors prendre le soin de bien vérifier la composition de tel ou tel brûle-graisse avant tout achat !
Les meilleurs brûleurs de graisses que j’ai essayé pour ma perte de poids
Après vous avoir expliqué les différents aspects des produits minceur, voici mon top 3 des brûleurs de graisses efficaces. Je précise que j’ai testé ces produits en adaptant au mieux mon alimentation et en faisant du sport au minimum 3 fois par semaine. A chaque fois la perte de poids a été au rendez vous, et désormais le poids est stabilisé.
Shredex de Scitec Nutrition
Très connu par les sportifs, ce produit perte de poids contient 108 gélules et il est préconisé d’en prendre 2 par jour. Il entre dans la catégorie brûle graisse thermogénique et m’a permis de déstocker les graisses tenaces sur une cure de 2 mois. La répartition que j’avais effectué était 1 gélule le matin 1 gélule avant l’entraînement avant 16h car il contient de la caféine.
Thermo Speed Extreme 2.0 de Olimp Nutrition
Autre produit pour maigrir, il est assez puissant et joue son rôle thermogénique à merveille. Sueur et sensation de chaleur pendant l’entraînement garantie. C’est une boîte de 120 gélules soit 2 mois de cure. J’ai commencé par 1 gélule pour tester ma sensibilité puis 2 gélules. Prise identique que son confrère, 1 gélule minceur le matin et 1 l’après midi.
Lipoxycut de Eric Favre
Petit dernier testé, le Lipoxycut est un produit différent. Il combine à la fois un effet thermogénique, diurétique et détox. Sous forme de poudre à mélanger avec de l’eau, on obtient un brule graisse liquide à boire tout au long de la matinée. Acheté en promotion j’ai pu réaliser 2 cures de 15 jours. A j’oublié goût délicieux. 😉
Ne partez pas, je vous donne également mon avis sur les meilleurs aliments pour la déstocker les graisses.
Quels sont les meilleurs aliments brûleurs de graisse qui soient ?
Autant il y a de compléments alimentaires « brûle graisse », autant il existe des aliments qui permettent de favoriser le contrôle de poids. Et ces derniers, pour la plupart, sont ceux riches en protéines. Par exemple, on peut citer :
- Le poulet
- La viande rouge maigre
- Le saumon
- La spiruline
- Les œufs complets bio
- Les laitages entiers et bio
Par quelle magie des poissons gras et des produits laitiers entiers pourraient-ils contribuer à brûler les graisses malgré leur importante charge énergétique ? Vous avez tout à fait raison de vous poser cette question.
En réalité, les protéines contenues dans ces aliments stimulent la masse moléculaire et le métabolisme. Mieux, les graisses qui y sont contenues débordent d’acides gras, parmi lesquels on compte les Oméga-3 et le CLA. Si les premiers restreignent le stockage des graisses et favorisent leur combustion, le deuxième (le CLA), lui, est réputé être un brûleur de graisse par excellence, notamment les graisses de l’abdomen.
Existe-t-il des fruits brûleurs de graisse ?
Certains fruits bien qu’ils contiennent du sucre (fructose) sont nos amis. Je conseille de les consommer de préférence le matin ou le midi. La nature nous a donné des petites merveilles. Il s’agit par exemple de :
- La pomme
- L’ananas
- La banane
- La papaye
- La tomate
- L’avocat
- La cerise
- Le citron
- Le pamplemousse
- Le melon
C’est vrai, ils n’agiront pas aussi rapidement que les compléments alimentaires brûleurs de graisse. Aussi, l’idéal serait d’en consommer souvent (au moins un par jour), même si vous ne traînez pas un problème de surpoids. Cela vous éviterait d’en arriver là.
J’espère que vous cet article vous aura appris des choses sur les capteurs de graisses.
De tout ce qui précède, il convient de retenir que les brûleurs de graisse, peu importe leur nature ou leur forme, nous rendent beaucoup service. De même, je ne le dirai jamais assez, les produits brûle-graisse ne vous aideront pas, à eux, seuls, à perdre du poids. Il faudra penser les associer avec un régime alimentaire équilibré ou la pratique régulière d’une activité physique ou sportive. Ce coup de pouce n’est pas si onéreux comptez en moyenne entre 20 et 30 euros et peut vous aider. La santé n’a pas de prix, dit-on !
Commentaires
Laisser un commentaire